Ingredients
Method
Préparation
- Lavez et coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne. Émincez les oignons, coupez le poivron, hachez l’ail, râpez le gingembre et coupez le piment. Coupez les tomates en morceaux.
Cuisson
- Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen. Ajoutez la moitié des oignons et faites-les cuire doucement jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et commencent à dorer. Réservez une partie pour la garniture si vous voulez un effet miroir d’oignon.
- Dans la même poêle, ajoutez le reste d’huile. Ajoutez l’ail, le gingembre et le piment. Faites sauter 1 minute pour libérer les arômes.
- Ajoutez le curcuma, le cumin et la coriandre en poudre. Remuez rapidement pour toaster les épices sans brûler.
- Ajoutez les cubes de pommes de terre et mélangez bien pour enrober les cubes d’huile et d’épices. Faites dorer légèrement les pommes de terre 4 à 5 minutes.
- Ajoutez le poivron et les tomates. Si vous utilisez la pâte de tomate, ajoutez-la maintenant. Mélangez bien.
- Versez 1/4 à 1/2 tasse d’eau chaude (juste assez pour aider les pommes de terre à cuire) et couvrez la poêle. Baissez le feu et laissez mijoter 15–20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Assaisonnez avec le sel, le poivre et le jus de citron vert. Ajustez l’assaisonnement à votre goût.
- Ajoutez les oignons réservés pour un contraste de texture si vous le souhaitez. Parsemez de coriandre fraîche avant de servir.
Notes
Conservez le curry dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours. Pour congeler, laissez refroidir complètement. Peut se servir avec du riz brun ou du quinoa.
